Quand on élève un bébé, chaque jour signifie franchir une nouvelle étape. Chaque jour d'un bébé qui grandit et se développe est un moment excitant pour les êtres chers entourés d'un paquet de joie. "Oh! Regardez les nouvelles choses que notre bébé a faites. Ce sont des moments émouvants non seulement parce qu'ils sont des jalons pour les parents , mais aussi écrasants et souvent posant des défis. Un parent doit se préparer et intervenir pour offrir à ses enfants le meilleur en termes d'installations et de sécurité. Tous les bébés grandissent à leur propre rythme, mais généralement, le bon moment pour trouver la meilleure chaise d'alimentation pour le bébé se situe entre 4 et 6 mois.
Oui, ne pas avoir à porter votre bébé dans vos bras ou sur vos genoux pourrait éventuellement vous libérer un peu. Et c'est également bon pour le développement social du bébé, car il peut être heureux de participer à certaines des activités que vous faites en famille, comme manger ensemble à une table. De nombreux parents attendent avec impatience cette période, car la transition vers une chaise peut vous libérer un peu dans la cuisine et à table. Cette situation «mains libres» est également utile pour que les parents puissent faire plusieurs choses. La vie, en général, devient beaucoup plus facile. Mais, précipiter le processus ou la forcer à s'asseoir sur une chaise haute pourrait en fait être dangereux

Les étapes physiques et de développement peuvent être différentes pour tous les bébés, et chaque enfant se développe à un rythme différent, mais il existe des indicateurs généraux indiquant quand est-il sûr de mettre votre précieux bébé dans une chaise.
Il y a principalement 5 signes que votre bébé est prêt pour une chaise haute :
1. Capacité à tenir la tête haute
Vous souvenez-vous de l'époque où vous deviez soutenir la tête de votre bébé pendant au moins 3 mois environ ? Vous l'avez même tenue avec une main à l'arrière du cou - juste sous sa tête. Mais vers 3-4 mois, les bébés commencent à garder la tête haute. C'est le meilleur et le plus important indicateur que votre bébé est prêt à s'asseoir dans une chaise haute.
2. Stabilité
Les parents soutiennent parfois un bébé à l'aide d'oreillers. Lorsqu'ils grandissent, les bébés sont à l'aise dans cette position pendant environ quelques minutes, après quoi leur tête et leur torse commencent à vaciller ou à s'effondrer d'un côté. Ou le bébé se penche parfois vers l'avant. Si votre bébé ne fait pas cela et que son corps est stable, en particulier le haut du corps, et que vous n'avez pas à le soutenir, il est prêt pour une chaise haute.
3. posture
La structure squelettique d'un bébé est très délicate et douce. Même dans ce cas, il est facile de reconnaître quand ils affichent suffisamment de contrôle sur leur corps pour pouvoir s'asseoir dans une posture distincte. Idéalement, lorsqu'il est assis, les épaules d'un bébé doivent être droites et non froissées ou affaissées. Elle doit également être capable de bouger ses bras toute seule. Ceci est important car lorsqu'elle est assise, en particulier sur une chaise haute, elle devrait pouvoir étendre ses mains libres pour chercher de la nourriture ou explorer, sans faire aucun effort volontaire pour essayer de s'asseoir droite.
4. Force
Le fait que le bébé soit capable de supporter son propre poids sans se rétrécir vers l'avant ou sur le côté signifie qu'il pourra s'asseoir sans soutien. Cela se produit généralement si un bébé a doublé son poids à la naissance ou pèse environ 12 à 14 livres. Cela signifie qu'ils sont généralement en bonne santé.
5. Niveau d'activité
Si vous remarquez que votre bébé cherche de la nourriture dans votre assiette, ou même essaie d'attraper quelque chose de ses propres mains, sachez qu'il est prêt à explorer. C'est alors en fait un coup de pouce pour leur développement physique que vous les mettez dans une chaise haute, et les laissez explorer - sous votre supervision, bien sûr !

Mais le simple fait de les mettre dans une meilleure chaise d'alimentation ou une meilleure chaise haute n'est pas aussi important que de choisir la meilleure chaise d'alimentation qui sert également à inculquer de bonnes habitudes alimentaires à votre bébé.
Comment trouver la meilleure chaise d'allaitement pour bébé ?
Vous devez tenir compte de certaines préoccupations essentielles lorsque vous choisissez la meilleure chaise haute d'alimentation pour les bébés de 4 mois. Même si vous achetez une chaise haute pour enfants en ligne, lisez attentivement la description. En fonction de votre style de vie, de votre espace, de votre budget et de vos préférences personnelles, gardez à l'esprit les éléments suivants :
1. Sécurité
La chaise doit avoir une base solide et stable - c'est la première chose que vous devez vérifier. Vous ne voulez pas qu'il bascule. Deuxièmement, il devrait y avoir une sangle de sécurité pour attacher votre bébé. De plus, assurez-vous que la chaise a une conception ergonomique sans coins pointus ou espaces où les doigts peuvent se coincer. Si vous avez envie d'une chaise à roulettes (celles-ci peuvent vous aider à effectuer plusieurs tâches à la fois et à déplacer le bébé avec vous lorsque vous effectuez des tâches ménagères), assurez-vous que les roues ont un mécanisme de verrouillage.
La chaise haute R For R Rabbit Walnut Wood est l'une des meilleures chaises hautes pour bébés en Inde. Ceux-ci sont certifiés EN14988 pour la sécurité et sont conçus pour le rendre adorable pour l'enfant. Non seulement ces chaises hautes pliables ont un look élégant, mais elles ont des caractéristiques étonnantes pour rendre l'heure du repas totalement sans tracas. Avec de multiples fonctionnalités telles que la fonction 4 en 1 à utiliser comme chaise haute, chaise d'appoint, chaise et table, harnais de sécurité à 5 points, plateau amovible, structure stable, et bien d'autres.

2. Durabilité
Selon le moment où votre bébé commence à s'asseoir sur une chaise, vous allez utiliser la chaise haute pendant au moins deux ans. Assurez-vous d'en choisir un qui est construit avec un matériau durable.
3. Taille
C'est un domaine délicat car la taille de la chaise dépend de l'espace dont vous disposez à la maison. Si vous manquez d'espace de rangement à la maison, pensez à une chaise qui peut être pliée et rangée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Ceux-ci sont également faciles à transporter lors de vos déplacements. La chaise haute Butter Cup de R For Rabbit est de loin la meilleure chaise haute en Inde. C'est l'une de ces chaises qui est super robuste et ultra confortable. Le fait qu'il peut être complètement plié et rangé lorsqu'il n'est pas utilisé. Votre enfant peut manger, lire ou jouer dans cette chaise haute tout en étant confortablement assis avec 5 positions d'assise inclinables différentes.

4. Nettoyage et entretien
Vous ne voulez pas avoir une chaise haute qui doit être démontée pour être nettoyée et qui doit ensuite être remontée. C'est une pure perte de temps précieux. Vous préférez investir dans une chaise haute avec des housses amovibles et lavables qui peuvent être lavées et remises en place.
5. Polyvalence
Certaines chaises hautes sont dotées de plusieurs caractéristiques intéressantes telles qu'un rabat arrière pour garder les serviettes de bébé ou le drap de dessus à portée de main. Un plateau amovible est également une excellente idée. La meilleure caractéristique d'une bonne chaise d'alimentation pour un bébé serait le réglage de la hauteur. De cette façon, la chaise grandit réellement avec votre bébé ! Il peut également fonctionner selon l'endroit où vous en avez besoin.
R for Rabbit propose une large collection de chaises hautes selon vos besoins spécifiques. La chaise haute Marshmallow, par exemple, est une chaise haute multifonctionnelle pour bébé qui aide à développer les habiletés alimentaires et sociales de votre bébé. Marshmallow offre le summum du confort et propose plusieurs modes de réglage de la hauteur, des positions du dossier, des positions du plateau repas et des positions du repose-pieds. Il est facile à nettoyer et a fière allure dans votre maison. Sa fonction de pliage intelligente vous permet de ranger la chaise haute en quelques secondes pour plus de commodité entre les repas.

Quel est le meilleur - chaise haute ou chaise d'appoint ?
Cela dépend de vous et de votre petit. Une chaise ou un siège d'appoint est une idée jusqu'au sevrage de vos tout-petits. En Inde, la plupart des parents nourrissent leurs petits même lorsqu'ils atteignent l'âge de 5 ans. Mais les sièges d'appoint ou les sièges d'appoint sont généralement utilisés jusqu'à ce que vous nourrissiez votre bébé. Une chaise haute est une meilleure option pour son coffre-fort. Dans le cas où il s'agit d'une chaise haute en bois, vous ne devez opter que pour celle-ci. C'est plus solide et plus sûr.
À quel âge arrêtez-vous d'utiliser la meilleure chaise d'alimentation ou chaise haute ?
La croissance de chaque bébé est unique de l'autre. Certains sont «prêts pour une chaise haute» plus tôt que d'autres, tandis que d'autres veulent s'en débarrasser plus tard que beaucoup d'autres. Cependant, dès l'âge de 18 mois, un parent peut voir un signe de se débarrasser de la chaise d'alimentation ou du siège d'appoint. À trois ans, dirions-nous, vous devriez idéalement faire asseoir votre enfant sur une chaise normale de votre table à manger. Ainsi, entre 18 mois et 36 mois, c'est le moment où la plupart des enfants commencent à s'éloigner d'une chaise d'alimentation.
Maintenant que vous avez pris la décision d'acheter la meilleure chaise haute en un seul clic en Inde, il y a de fortes chances que vous souhaitiez savoir comment développer et encourager les bonnes manières à table chez vos enfants. Aussi, avez-vous essayé de donner ces deux recettes maison simples à votre bébé ?