L'attente est terminée. Votre paquet de joie est arrivé. Félicitations pour l'arrivée de votre petit bout de chou. Il est temps de tenir votre bébé dans vos bras et de profiter des montagnes russes qu'apporte la parentalité. Votre bébé est le prince ou la princesse de votre vie. Tous les nouveau-nés sont uniques et ont leur propre courbe de croissance. Cependant, il y a certains faits que vous devez savoir sur les nouveau-nés qui doivent être courants. Faites défiler pour en savoir plus sur les 10 faits que vous devez savoir sur les nouveau-nés.
Faits divers sur le bébé – Des faits que vous devriez savoir sur le nouveau-né ?
1. Cycles de sommeil intermittents et imprévisibles
Oui, les nouveau-nés dorment beaucoup, mais avec une interruption intermittente et imprévisible du cycle du sommeil. C'est très commun. Avec l'allaitement toutes les deux à trois heures, les bébés n'ont que deux tâches à accomplir au cours des trois premiers mois, vraiment dormir et boire du lait. La plupart des médecins conseillent aux nouveaux parents de pratiquer un schéma défini du cycle de sommeil.
2. Rempli d'émotions
La plupart d'entre nous pensent ou croient que les nouveau-nés ne comprennent rien. Mais la vérité est que les nouveau-nés sont tout aussi expressifs, sinon plus. Vous avez juste besoin de passer de plus en plus de temps à comprendre leurs sentiments, leurs goûts et leurs dégoûts.
3. Le bain à l'éponge au début
Un bain à l'éponge dans les premiers jours (jusqu'à ce que le cordon ombilical tombe) est fortement recommandé. Juste après le bain, il faut s'assurer que la zone navale reste sèche.
4. Ne craignez jamais de toucher le point faible
La plupart des mères nouvelles et pour la première fois ont toujours peur de toucher le point faible de la tête du bébé. Ils ont peur de peigner cette partie appelée fontanelle. La tache vibre généralement parce qu'elle se trouve directement au-dessus des vaisseaux sanguins du cerveau. Mais, mamans, écoutez-moi ! Il est normal de toucher doucement l'endroit.
5. Ramasser le caca
Oui, que vous l'aimiez ou que vous le détestiez, vous devez constamment ramasser le caca de votre tout-petit. Le nouveau-né fait caca près de treize fois. Si c'est ce que votre tout-petit fait pendant les premiers mois, ne vous inquiétez pas. C'est aussi naturel que possible !
6. Perte de cheveux chez le nouveau-né – Le fait que vous ne connaissiez probablement pas les nouveau-nés ?
La première paire de cheveux avec laquelle votre bébé est né va tomber. Mais, ne paniquez pas. C'est inévitable et vous ne pouvez rien y faire.
7. Emmaillotez votre bébé
Il est important d'emmailloter le bébé dans vos bras plus que dans un berceau. Bien envelopper un bébé aide à renforcer le lien.
8. Écouter constamment
Saviez-vous que votre bébé écoute constamment votre rythme cardiaque ? Oui, et c'est la raison pour laquelle, dit-on, les femmes enceintes doivent parler à leurs bébés lorsqu'ils sont dans le ventre de leur mère. Une fois qu'ils sont sortis, les mères doivent constamment parler et interagir avec leurs bébés. Les bébés ont une capacité d'écoute active et peuvent reconnaître la voix de leur mère.
9. Pas de larmes dans les yeux de bébé
Les nouveau-nés ne versent pas de larmes avant quelques semaines ou quelques mois. On estime que les larmes ne commencent qu'après trois semaines de la naissance.
10. Le rot est essentiel
Qu'il s'agisse d'allaiter ou de donner le biberon, ils auraient certainement de petites bulles dans le ventre qui sont nécessaires pour sortir. Par conséquent, le rot est essentiel pour que les bulles sortent du corps et atténuent leur inconfort. Certains pédiatres conseillent également de faire roter le bébé lorsqu'il est à mi-chemin du processus d'alimentation.
Chaque enfant est unique et a sa propre façon de s'exprimer. Soyez patient et apprenez ce qui est bon et mauvais pour votre tout-petit.




